MATHIEU 25.35,
MERE TERESA DE CALCUTTA
Dimanche 28 août à 11h30 sur France 2
Dans les années 70, rencontre avec mère Teresa, fondatrice des Missionnaires de la Charité. Au Bangladesh, elle oeuvre pour les enfants abandonnés, les mal-aimés, les indésirables, les délaissés, au nom de l'Amour, pour la Paix.

Vous pourrez voir le film Matthieu 25.35, Mère Teresa de Calcutta en intégralité Dimanche 28 août à 11h30 sur France 2,
une semaine avant la canonisation de Mère Teresa à suivre également dans l'émission du Jour du Seigneur de 10h à 13h sur France 2.







UN CAUCHEMAR CONTEMPORAIN
L'affaire Yoann Barbereau
Yoann Barbereau est nantais. Depuis 4 ans il est le directeur de l’Alliance Françaice de Irkoustk en Russie. Or voilà : en février 2015, Yoann a été arrêté à son domicile, sans explications, incarcéré deux mois puis envoyé deux mois en hopital psychiatrique… Il a fini par comprendre qu’il était accusé de mise en ligne de documents pornographiques et de pédophilie envers sa fille de 5 ans…mais n’a jamais pu accéder aux pièces du dossier visiblement monté de toutes pièces.
Depuis un an et demi, le Ministère des affaires étrangères français qui avait demandé à la famille de Yoann le silence sur l’affaire n’a rien obtenu… Aujourd’hui elle a décidé de rompre le silence car un procès s’annonce pour Yoann Barbereau….